Les membres de l’OGEC Saint Vaast – La Providence de Wambrechies

Secrétaire : Julie Tauzin

Trésorier : Simon Vanzeveren

Adjointe trésorière : Amandine Gay

Autres membres OGEC : Florian Reynaud, Quentin Loof, Simon Bouvier et Mélinda Tanis

Email: ogec.svlp@gmail.com

Adresse: 39, rue de Marquette
59118 WAMBRECHIES

Qu’est-ce que l’OGEC?

L’OGEC est une association Loi 1901 qui doit assumer juridiquement la gestion des établissements d’enseignements catholiques à la fois dans le respect du droit français et également en accord avec les textes fondamentaux de l’enseignement Catholique. Ceci signifie que l’OGEC est sous tutelle de l’état de part le contrat d’association que l’école a signé avec l’État mais également sous tutelle du diocèse.

Les missions

L’OGEC donne à l’école les moyens humains et matériels afin d’assurer son bon fonctionnement.

• Les moyens humains sont à la fois des salariés de l’OGEC comme le personnel de cantine, les ASEM et des bénévoles (les parents membres de l’OGEC).
  • Les moyens matériels, c’est la mise à disposition des élèves et des enseignants du matériel pédagogique. Mais c’est aussi assurer l’entretien et les travaux des locaux selon les normes de sécurité.

L’OGEC gère financièrement l’école au niveau des ressources (contributions familiales et subventions de la mairie) et des dépenses (achats, salaires).

Les membres et les chefs d’établissement se réunissent une fois par mois et travaillent sur un certain nombre d’activités comme :

• Optimiser les achats,
  • Prévoir et gérer les travaux,
  • Gérer le personnel,
  • Suivre la gestion et la trésorerie.

La composition de l’OGEC est en constante évolution ; toute personne souhaitant s’investir dans l’OGEC est invitée à se faire connaître via l’adresse mail ogec.svlp@gmail.com ou directement auprès d’un des membres.