Le projet pastoral

L’éveil à la foi est destinée à ouvrir l’enfant au sens chrétien de sa vie et au service des autres.

Elle invite les enfants aux sacrements de l’initiation (baptême, pardon, eucharistie), selon leur demande ou celle de leur famille, en étroite collaboration avec la catéchèse paroissiale (qui assure la préparation aux sacrements) et le projet de l’Eglise Saint Vaast.

Outre l’éveil à la foi proprement dite, notre école s’efforce de :

– Favoriser un art de vivre ensemble en référence au Christ, où chaque personne (direction, enseignants, personnel, enfants et parents) doit pouvoir trouver une écoute, une bienveillance et une paix favorable à l’épanouissement de chacun.

– Sensibiliser à l’Evangile les enfants et parents dans les divers actes de la vie scolaire. En choisissant l’ouverture, la justice, la vérité, la patience pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même.

Elle est implantée dans une paroisse, il est donc important qu’elle en partage les grands évènements, qu’elle accueille le prêtre référent, qu’elle favorise la rencontre avec d’autres chrétiens de la paroisse.  Ses élèves sont les bienvenus au sein de la paroisse pour préparer baptêmes et profession de foi.