Le projet éducatif

1)  Les enseignants, le personnel.

L’équipe pédagogique partage les mêmes formations afin de mettre en place une pédagogie de continuité pour favoriser le travail en cycle.

La connaissance progressive de chaque élève s’établit par le suivi du travail, la disponibilité de tous, le souci d’aider à dominer les difficultés et la mise en valeur des richesses de chacun.

Chaque élève se sent connu et reconnu au sein de l’établissement, ce qui lui permet de se structurer.

Tout le personnel au service des enfants désire entretenir des exigences d’ordre et de discipline qui favorisent la réflexion et le respect de tous.

2) Les élèves

Chaque élève progressera dans son travail grâce à la prise de conscience de l’effort personnel.

L’évaluation continue des résultats permettra de mettre en valeur les acquis ou de déceler les difficultés.

L’apprentissage de la maîtrise de soi et l’attention aux autres sont au centre de son éducation.

L’élève apprendra ainsi à devenir un citoyen à part entière et à construire sa personne dans sa globalité.

3) Les parents

Leur collaboration confiante est nécessaire. Elle se manifeste au cours des rencontres et des réunions diverses de l’école.

La participation active à l’Association des Parents d’Elèves rend l’école vivante grâce à l’aide qu’elle apporte à l’animation des fêtes et à la participation aux différentes activités.

La communauté éducative de l’école a besoin de la présence des parents, de leur implication.